FLEXIBLES CIRCUIT HUILE
Image

Qualité et Esthétique 


Retrouvez notre dernier arrivage de :
 

CARROSSERIE JEEP
Image

Profitez de l'hiver pour donner une jeunesse à votre Jeep et offrez lui une nouvelle robe!
>> LA CARROSSERIE MB << est au prix de 2.196 euros TTC 

LES OCCASIONS DU MOIS
Image

>> VOIR LES OCCASIONS <<

NOUVEL ARRIVAGE!!!
Image

PRENEZ CE QU'IL CE FAIT DE MIEUX POUR VOTRE JEEP!!

> LIQUIDE FREIN SILICONE <

Fortement recommandé pour les véhicules de collection dont l'usage reste irrégulier, le liquide de frein au Silicone est un remède idéal contre la corrosion de votre système de freinage

EXPEDITION AVANT 16H00 EXPEDITION AVANT 16H00
ALLUMEUR ALLUMEUR
EXTINCTEURS EXTINCTEURS
NOUVELLE ADRESSE NOUVELLE ADRESSE JEEP VILLAGE SERA FERME DU 5 AU 20 AOUT 2017
RETROUVEZ-NOUS A PARTIR DU LUNDI 21 AOUT!
CAROSSERIE MD JUAN CAROSSERIE MD JUAN
SELLERIE FRANCAISE SELLERIE FRANCAISE

1. Uno 2. Dos 3. Tres

FLASH INFO FFVE : Contrôle technique : les nouvelles dispositions
FLASH INFO FFVE : Contrôle technique : les nouvelles dispositions
Le Secrétariat d'Etat aux Transports a souhaité revenir en début d'année sur une disposition de l'Arrêté du 16 juillet 2010 qui permettait aux véhicules de plus de trente ans immatriculés en série normale, mais munis d'une attestation de datation FFVE, d'accéder directement à un contrôle technique allégé destiné aux véhicules de collection. 
La raison principale invoquée à l'appui de cette décision étant une incompatibilité avec les normes européennes en la matière. Un arrêté modificatif a donc été pris le 18 février 2011 limitant désormais l'accès au contrôle technique allégé aux seuls véhicules déjà immatriculés en série collection. 
Les véhicules de collection de plus de trente ans immatriculés en série normale restent donc soumis au protocole de contrôle technique classique comme par le passé. Techniquement cela ne devrait poser aucun problème dans la mesure où les contrôles sont faits sur les données techniques et équipements d'époque de chaque véhicule. Notamment les valeurs de freinage qui sont pondérées en fonction de l'âge du véhicule. En revanche, la validité du contrôle restera limitée à 2 ans. 
En cas de contre visite, et s'il le souhaite, le propriétaire pourra toujours opter pour une carte grise collection durant les 2 mois de validité du contrôle. Le protocole appliqué dès lors pour la contre visite sera celui réservé aux véhicules de collection. Le nouveau PV du contrôle technique sera alors émis avec validité de 5 ans. Un certain nombre de blocages induits dans les protocoles de contrôles par cet arrêté modificatif ont été mis en lumière conjointement par la FFVE et les réseaux de contrôle technique, notamment pour les véhicules sans papiers ou encore en carte grise «normale» dépourvus de frappe à froid d'origine et pour certains véhicules lourds (autocars, tracteurs routiers non attelés). 
Le Secrétariat d'Etat aux Transports et l'UTAC ont réagi favorablement à ces demandes et ont élaboré les instructions techniques nécessaires à l'intention des centres de contrôles (SRV FO-1 et FH-1 pour les véhicules légers, P 20 et P 05 pour les véhicules lourds). Dans le même temps les informations qui nous sont revenues via les collectionneurs font état de passages en contrôle technique très satisfaisants depuis la mise en œuvre de ces dispositions. Même si cela est nouveau pour eux, les contrôleurs font preuve d'une bonne faculté d'adaptation et de prise en compte des spécificités de nos anciennes. Sur le terrain, il s'avère qu'un grand nombre d'entre eux sont également collectionneurs !... 

Le spectre de contrôles techniques «couperets» que certains d'entre nous redoutaient, s'éloigne donc fort heureusement. 

Re-immatriculation obligatoire
Le passage de carte grise normale (CGN) en carte grise de collection (CGC) entraîne de-facto nouvelle immatriculation depuis la mise en application du nouveau SIV au 15 octobre 2009. Pour certains collectionneurs, c’est encore un frein en cas de vieille immatriculation « d’origine » ou en tout cas avec un n° qui leur convient pour telle ou telle raison : véritable N° d’époque, N° ayant un rapport avec leur véhicule, etc… Pourtant, la ré-immatriculation est obligatoire à terme. L’arrêté du 9 février 2009 publié au J.O du 11 février 2009 (art. 18-III) a fixé la fin du fichier du système préexistant au SIV depuis 1950 au 31 décembre 2020. Ce qui signifie qu’à dater du 1er janvier 2021, tous les véhicules en circulation devront être immatriculés suivant le nouveau SIV. C’est d’ailleurs ce qui s’était déjà produit en 1928, puis en 1950.
• Jean Baptiste ley, le 07/04/2011 •
Image

    NOUVEL ARRIVAGE!!!!


      >> CRIC DE BORD <<

pour votre Willys, M38, Mutt ou CJ

Mentions légales Jeep Civile Jeep Militaire