BÂCHE DE STOCKAGE
Image

Ne laissez pas l'hiver oxyder votre voiture!!!

>>Bâche de stockage demi voiture<<

Parfaitement adapté pour votre JK

Jante Rugged Ridge 9R17
Image

Achetez ce qui ce fait de mieux pour votre JK!!

>>Jante Rugged Ridge 9R17 en aluminium poli<<

KIT PHARES ADDITIONNELS CHROME
Image

Soyez prévoyant a l'approche de l'hiver!!!

>>KIT PHARES ADDITIONNELS, PAIRE, AVEC CABLAGE, DIAMETRE 6'', ROND, CHROME, 100W, RUGGED RIDGE<<

Pour toute notre gamme CJ, Wrangler, Cherokee et Grand Cherokee

EXPEDITION AVANT 16H00 EXPEDITION AVANT 16H00
NOUVELLE ADRESSE NOUVELLE ADRESSE
 CROWN  CROWN
 ROUGH COUNTRY  ROUGH COUNTRY
 YUKON  YUKON
 RUGGED RIDGE  RUGGED RIDGE

1. Uno 2. Dos 3. Tres

Rallye des Gazelles : 4 ème et 5 ème Etape
Rallye des Gazelles : 4 ème et 5 ème Etape
La 4ème étape dans les dunes de l’Erg Chebbi aura été très sélective comme prévu. Bon nombre d’équipages étaient encore dans les dunes à la nuit tombée et certains équipages de tête ont également été touchés (casse mécanique, tonneaux…), à l’image de la figure libre effectuée par Fabienne.
Une nouvelle fois, elles ont fait le choix de ne pas pointée la 7 ème balise ce qui leur a à nouveau permis peut-être de rentrer avant la nuit. Rappelons, que la nuit, il est impossible de naviguer à vue, la solution étant dans ce cas de bivouaquer sur place et de reprendre l’étape au petit matin pour rejoindre le bivouac, en sachant que les contrôles de passages sont fermés. 
 Une étape très difficile, au dire même des organisateurs que j’ai rencontré, n’ayant pas plu depuis longtemps, le sable est très mou, les dunes instables, une année difficile. Commentaire de Fabienne : « nous avons tapé TOUTES LES X (Ndlr : le parcours le plus difficile) , mais nous étions cuites, avons beaucoup jardiné pour la 6 et zappé la 7, je pense à une chute dans le classement. … avec Céline ça fonctionne toujours Super... les dunes c'est GEANT.... !!! » 
 Malgré tout, nos gazelles se classent 19ème au classement journalier – 9ème au classement général. 2ème alerte pour la Jeep qui est partie pour un nouveau séjour à la mécanique, suite à un bruit dans la direction (peut-être du à la mauvaise réception… ?!) 
 5ème étape : A mi-course, les équipages entament aujourd’hui 2 étapes marathon successives, c'est-à-dire 2 fois 2 jours non stop sans bivouac organisation ni mécanique, avec un bivouac à mi parcours. Sur le suivi de la course, on a pu remarquer un stop de plus de ¾ heure entre la balise 2 et la balise 3, lorsque vers 13 heures, le véhicule redémarre pour atteindre rapidement la balise 3 en pleine ligne droite. Au relevé vers 16 heures (locales), Fabienne et Céline avait rejoint les équipages de tête. A cette heure, elles se dirigent vers la balise7, au total 17 à pointer d’ici demain soir. Nous leur souhaitons bon courage, les équipages fatiguent, les véhicules commencent à subir la cadence, il fait plus de 30°C à l’ombre….toutes les vraies conditions d’un rallye-raid.
Jean Baptiste ley, le 29/03/2011
Retour
Mentions légales Jeep Civile Jeep Militaire